16-ans,-s.o.s.-chocolat---3752033de Sue Limb, traduit de l’anglais par Emmanuelle Casse-Castric, aux éditions Gallimard Jeunesse, collection Scripto, 12€

Rien ne va plus le couple de Jess. Trop de déceptions avec ce mec qui, malgré son sens artistique et son humour, ne sait pas s’engager, prendre des décisions, s’impliquer dans un projet… C’est décidé : Jess largue Fred.

Sauf que tourner la page s’avère difficile. Elle le voit tous les jours au bahut, dès qu’elle ouvre un tiroir dans sa chambre, elle tombe sur une photo. C’est douloureux. Et puis elle s’imaginait bêtement que Fred allait se morfondre de douleur et ramper à ses pieds pour lui demander pardon. Bah non. Le garçon s’affiche avec une autre fille, assez jolie de surcroît.
Elle espère se consoler avec son nouveau voisin, Luke, un mec assez sympa et tombé direct dans la « beaugossitude ». Mais elle n’arrive pas à oublier Fred.

Ce nouveau tome de la série « 16 ans » s’avère toujours aussi irrésistible : des situations cocasses et des personnages hyper attachants, servis par une écriture rafraîchissante et pleine d’humour très british.  Un livre et une série qui dédramatise les tracas de l’adolescence en éclats de rire, sans prendre la tête.  A partir de 13 ans.

nonoko