de Gary Ghislain, traduit de l’anglais par Isabelle Perrin, aux éditions La Martinière, collection Fiction Jeunesse, 13.90€

On ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux !

David a 14 ans et nous raconte son histoire. Habituellement, les jeunes patients qu’il croise dans la salle d’attente du cabinet psychiatrique de son père le laissent indifférent. Mais dès qu’il voit Zelda, son corps est traversé par la foudre : elle est d’une beauté stupéfiante.
–    Pourquoi tu me regardes comme ça ? grogne la jeune fille.
–    Je ne te regarde pas. J’habite ici. Je passais juste devant la porte.
–    Alors poursuis ton chemin, Nabot !
La policière à côté d’elle tire d’un coup sec sur ses menottes : Zelda est sans doute très jolie mais elle est aussi une adolescente envoyée par le juge pour traitement.

Peu à peu, David tente de sympathiser avec Zelda. Mais quand elle lui annonce qu’elle est une extra-terrestre venue sur Terre pour enlever son « élu » et le ramener sur sa planète, David pense que la jolie jeune fille est un peu timbrée. Et quand il découvre que l’élu en question n’est autre que Johnny Depp, il se dit qu’il n’aurait pas dû lui proposer de l’aider… Mais c’est déjà trop tard. David est entraîné malgré lui dans une course-poursuite effrénée sur les toits de Paris, poursuivi par la police, ou au volant d’une voiture volée en direction de Saint Trop’ aux côtés d’une adolescente un peu frappée habillée en guerrière de fantasy – bikini et bottes de cuir… David n’a peut-être pas le charisme de Johnny Depp, mais il est bien décidé à gagner le coeur de cette fille fascinante.

Un roman décapant qui entraîne le lecteur dans une aventure sentimentale aussi délirante que trépidante.

Nonoko.

Pour 13/16 ans, broché, 272 pages, 15X21 cm, parution Septembre 2012