Dimanche des bouquinistes

Chargement Évènements
  • Cet événement est passé
Organisé par La Soupe aux Livres

dimanche 20 novembre 2016 - 9H0018H00 - à Eurythmie

Une vingtaine de libraires du grand Sud-Ouest proposeront bouquins d’occasion et livres anciens aux amateurs éclairés, futurs amateurs ou flâneurs.
Des métiers associés au livre (reliure, fabrication du papier marbré et gravure) seront présentés, ainsi qu’une exposition proposée avec la Mémo-Patrimoine autour du thème “l’un, l’autre, l’ailleurs“, et l’on pourra également retrouver les livres des invités du festival Lettres  d’automne présentés par les libraires.

» 11h – Rencontre lecture – L’Autre
Texte : Andrée Chedid – Lecture : Maurice Petit

C’est l’aube. L’air est doux. Le vieux Simm et son chien Bic traversent un village encore endormi. Brusquement, un volet claque, et la façade de l’hôtel Splendide s’illumine d’un visage inconnu – la rencontre est fugitive, immense et joyeuse. Mais soudain tout bascule dans un tremblement de terre. Dans les ruines, au milieu des cris et des larmes, Simm veut retrouver le jeune étranger avec lequel il a échangé un regard quelques secondes avant le drame. Maurice Petit interprète des extraits du roman d’Andrée Chedid, et propose une traversée sensible du thème de “l’autre“, constante essentielle et transversale dans son oeuvre.

» 15h – Lecture – Écrits de Bourdelle

Le cercle des amis de Bourdelle propose une lecture des écrits de Bourdelle en écho au thème “L’un & l’autre“.

flyer-bouquiniste-2016

Laisser un commentaire