Joël Attard, Henri Beulay et Jérôme Poitte dédicacent leurs livres

Chargement Évènements
  • Cet événement est passé
Organisé par La librairie Deloche

dimanche 20 décembre 2015 - 14H3017H30 - à La librairie Deloche

Une anthologie des quelque 250 films qui ont été tournés en Midi-Pyrénées depuis les débuts de l’histoire du cinéma. Parmi eux, des films phares tels Le Vieux fusil, Le Bonheur est dans le pré, Ma Saison préférée, Lacombe Lucien, Microcosmos, Le retour de martin Guerre, plus récemment Le Fils à Jo…, un film par département, raconté et illustré de photos de tournages, d’anecdotes locales liées aux tournages et une liste exhaustive des films de fiction ou des documentaires importants tournés dans chacun des départements de la région Midi-Pyrénées. En complément, des portraits de réalilsateurs, d’acteurs, d’auteurs, de techniciens… originaires de ces territoires.
Clap sur Midi-Pyrénées, c’est le premier ouvrage consacré au cinéma à l’échelle d’une région, aux éditions Un autre reg’art

Joël Attard : passionné par le cinéma depuis son plus jeune âge, Joël Attard représente en 1987, la Région Midi-Pyrénées au jeu télévisé : « Monsieur Cinéma » et fonde dans la foulée, l’Association Nationale des Joutes Cinématographiques avec laquelle il organise chaque année un véritable championnat de France des cinéphiles dans des villes différentes en présence d’un artiste du 7e art, à qui il rend hommage. Il anime depuis plus de 20 ans le cinéma Le Méliès à Castelmaurou (Haute-Garonne).

Henri Beulay a travaillé pendant 40 ans dans la presse écrite quotidienne régionale dont près de 30 ans à La Dépêche du Midi en Haute-Garonne et dans le Tarn. Son parcours de reporter l’a conduit à maintes reprises à interviewer des professionnels du cinema, réalisateurs, comédiens, techniciens. En 1984, à Muret (Haute-Garonne), il a contribué à la création du Prix du Jeune Ecrivain, devenu depuis le Prix International du Jeune Ecrivain de Langue Française.

Laisser un commentaire