Livre en Place avec Lettres d’Automne

Chargement Évènements
  • Cet événement est passé
Organisé par Alma

dimanche 6 décembre 2009 - 10H0013H00 - à Parvis de la Place Nationale

A l’invitation des Lettres d’automne, dédiées cette année à Sylvie Germain, les libraires de l’ALMA vous attendent ce dimanche matin sur la place Nationale avec acteurs et auteurs de cette manifestation , autour du livre et du plaisir de lire.
Lectures de contes arboricoles avec Isabelle Castelli, concert sur le pouce de Jimi avec ses dix doigts , prestation “slam-jazzée” de Slamànu, mais aussi expositions, performances, dédicaces, arbre d’écritures, studio photo forain, apéritif et autres surprises et douceurs…
Tout naturellement, pour donner suite à leur action culturelle engagée cette année sur “l’insolite et le livre”, les libraires indépendants de Montauban font à nouveau appel à leurs ânes livreurs de livres pour guider le public sur la place d’une animation livresque l’autre .
L’âne, ce compagnon infatigable de labeur, doux et intelligent, est dans nombre de traditions et depuis la nuit des temps, symbole d’une sagesse cachée qui se gagne par l’effort. C’est souvent à lui, dans l’épreuve ou dans la quête, que l’homme confie ses biens les plus précieux. Dans cette période charnière, où les nouvelles technologies nous emmènent à repenser la forme et la place du livre dans notre civilisation, les libraires de l’ALMA renouent cette antique complicité avec l’âne et lui confient le transport de la charge emblématique de vrais livres, d’encre, de papier, de signes et d’idées… Une façon, pleine de charme et d’humour, de souligner les questionnements présents des amateurs, des acteurs et des passionnés du livre autour de son devenir.

Les libraires de Montauban remercient les animateurs locaux de l’association ADADA (Association Des Amis Des Anes), pour leur précieux et généreux concours asinien. www.adada-assos.org

Laisser un commentaire