Rencontre avec Françoise Bachmann – Le grand ange rose de Strasbourg

Chargement Évènements
  • Cet événement est passé
Organisé par AVF

mercredi 8 février - 15H0017H00 - à Ancien collège

Qui a tué le libraire Simon Braun, retrouvé mort dans la crypte de la cathédrale de Strasbourg ? Chargé de l’enquête, le lieutenant Antoine Meyer saisit rapidement l’ampleur de ce crime étrange, à l’image de l’immensité de l’édifice. Travaillant avec lui, le charismatique commissaire divisionnaire Yves Pelletier fait appel à Emma Parys, jeune historienne. Alors que les proches de Braun sont interrogés, les recherches d’Emma s’orientent vers l’horloge astronomique de la cathédrale.
La capitale européenne est en pleine effervescence, d’autant plus que les faits insolites s’y multiplient. Mais quel lien y a-t-il entre l’assassin et la découverte de la confrérie Hora est ? La révélation de l’énigme du mécanisme des lions de l’horloge n’est-elle pas pure légende ? L’enquête se resserre autour de la confrérie : le commissaire Pelletier est persuade?que ses membres ont mis au point une simulation collaborative pour masquer la vérité.
Confrontés au meurtrier dans le dédale du “grand ange rose de Strasbourg”, Antoine et Emma vont de?couvrir son incroyable mystère, d’une toute autre dimension.

Laisser un commentaire