Cette année, l’Association des Libraires de Montauban et leurs Amis organise son temps fort de l’automne autour du thème : L’insolite et le livre / Le livre insolite.
Dans le cadre de ce rendez-vous culturel, les libraires invitent les éditeurs, artistes plasticiens et les collectionneurs à créer ou prêter une ou plusieurs œuvres sur ce thème.

Quatre chapitres sont prévus à cette édition 2009 :
Chapitre 1 : L’appel aux éditeurs, artistes et collectionneurs, suivi du recensement des oeuvres disponibles ou en gestation. Clôture fin septembre .
Chapitre 2 : L’exposition dans les vitrines des librairies et autres lieux culturels. A partir du début octobre.
Chapitre 3 : La parade processionnaire “Lire et braire d’une librairie l’autre” (7 étapes) sera ponctuée de lectures insolites dans une mise en scène singulière dans chaque librairie. Vendredi 16 Octobre .
Chapitre 4 : Le loto-dérision doté d’œuvres acquises par l’association, de produits locaux et de livres. Son déroulement sera rythmé et animé d’interventions littéraires. Dimanche 6 Décembre à 17H00 au Théâtre Olympes de Gouges en clôture des Lettres d’Automne.

Les œuvres mises à disposition, dans les librairies, pendant la manifestation seront des prêts de leurs créateurs ou de leurs propriétaires. Elles pourront être vendues à leur profit, s’ils le souhaitent.

Dès aujourd’hui et jusqu’à fin septembre, faites-nous connaître vos remarques ou votre éventuel souhait de participation.

A vos méninges !