Une proposition de l’association Confluences, avec Les Passions-Orchestre baroque de Montauban et le Théâtrophone dans le cadre des Embarcadères 2013 – saison culturelle en Pays Montalbanais.

Louis Sébastien Mercier, écrivain parisien proche d’Olympe de Gouges, bouleversé par l’exécution de son amie, se rend quelques mois plus tard à Montauban pour y découvrir les lieux et rencontrer les êtres qui ont entouré Olympe durant la première partie de sa vie.
Ainsi, va-t-il croiser Jean-Baptiste Bonnet, musicien et compositeur montalbanais qui lui contera la jeunesse d’Olympe, tandis que Mercier l’informera à son tour de la carrière qui s’en suivit à Paris et conduisit cette insoumise jusqu’à l’échafaud.
Histoire, littérature et musique se confondent autour d’un texte original de Maurice Petit et de compositions musicales contemporaines d’Olympe de Gouges, interprétées par la soprano Sophie Pattey, Jean-Marc Andrieu à la flûte, un violoncelle et un clavecin.
Une proposition artistique originale en Pays montalbanais !

• Texte original de Maurice Petit
• Musiques de Jean-Baptiste Bonnet (thèmes extraits des partitions de la bibliothèque de Montauban) et Cantates françaises issues du fond musical ancien de la bibliothèque de Toulouse
• Mise en espace par Le Théâtrophone
• Avec : Maurice Petit (récitant), François-Henri Soulié (récitant),Jean-Marc Andrieu (flûte à bec), Marjolaine Cambon(violoncelle), Yvan Garcia (clavecin), Sophie Pattey (soprano)

TOUT PUBLIC
• Vendredi 27 septembre
20h30, Lafrançaise, médiathèque intercommunale
• Samedi 28 septembre
20h30, Labastide Saint-Pierre, salle de la Négrette
• Dimanche 29 septembre
16h, Montauban, théâtre Olympe de Gouges

Tarif unique : 12 €.
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
(sur présentation d’un justificatif)

Renseignements et réservations : 
Association Confluences 05 63 63 57 62, contact@confluences.org