La huitième édition de Place aux Nouvelles, festival littéraire centré sur la nouvelle, s’est déroulée à Lauzerte le dimanche 8 septembre. Le soleil qui avait fait place à la pluie le matin a réapparu en début d’après-midi, tout comme le public venu revoir des auteurs rencontrés lors des années passées et en découvrir de nouveaux. Vingt-huit auteurs étaient rassemblés sur la place des Cornières de cette superbe bastide moyenâgeuse du Tarn-et-Garonne parmi lesquels trois auteurs de B.D.

Le prix de la nouvelle de la femme renard – Lauzerte 2013 a été décerné à Passés imparfaits (éditions Luce Wilquin) de Patrick Dupuis.

Le prix Jeunesse de la nouvelle – Lauzerte 2013 a été décerné à La petite fille invisible d’Isabelle Minière. Quatre-vingt-quinze élèves du collège de Lauzerte ont participé au jury de ce prix. Cinq nouvelles, sélectionnées par les enseignants du collège de Lauzerte parmi les quatorze nouvelles proposées par des auteurs invités à Place aux Nouvelles, étaient en compétition.

La neuvième édition de Place aux Nouvelles se déroulera à Lauzerte le dimanche 14 septembre 2014. Elle sera précédée, comme les années précédentes, de cinq rencontres, à la médiathèque intercommunale à Lauzerte et à la librairie la femme renard de Montauban, avec les cinq auteurs dont le recueil aura été sélectionné pour le prix Place aux Nouvelles – Lauzerte 2014.

Les dates de ces rencontres et les actualités concernant Place aux Nouvelles seront disponibles sur le site www.placeauxnouvelles.fr